institutlotus

institutlotus

INSOMNIE, BAISSE DE MORAL, FATIGUE ? Pensez Griffonia

INSOMNIE, BAISSE DE MORAL, FATIGUE ? 

 

Griffonia simplicifolia : Propriétés, Indications, Posologie

 

Le griffonia, source d’humeur positive et de sommeil réparateur

Originaire d'Afrique de l'Ouest et utilisée depuis toujours par les populations locales en médecine traditionnelle, cette plante médicinale est appréciée pour ses vertus anxiolytiques, régulatrices de l'humeur et du sommeil ainsi que pour aider dans le cadre d’un régime amincissant. Sa richesse en 5-HTP, un acide aminé intervenant in vivo dans la sécrétion de la sérotonine, fait de celle-ci, en phytothérapie, une bonne alternative aux antidépresseurs et autres neuroleptiques de synthèse.

Le griffonia simplicifolia est une plante qui permet d’augmenter la sécrétion de sérotonine par le cerveau. La sérotonine joue un rôle essentiel dans la gestion du stress au quotidien : ce neurotransmetteur aide en effet à contrôler l’énervement et l’agressivité. Elle favorise également le sommeil en agissant comme un précurseur de la mélatonine, la fameuse hormone du sommeil.

En cas de carence en sérotonine (notamment avec l'âge ou en période de stress intense), la production de mélatonine décline et il est fréquent de souffrir d’insomnie ou de troubles du sommeil. En favorisant la sécrétion de sérotonine, le griffonia permet ainsi de retrouver calme et sérénité, de réduire les états anxieux et dépressifs tout en retrouvant un sommeil de qualité. De façon entièrement naturelle !

 

Propriétés médicinales du griffonia

UTILISATION INTERNE

  • Troubles du comportement : dépression, anxiété, angoisse, agressivité, perte d'estime de soi.
  • Troubles du sommeil : insomnie, sommeil agité, difficulté d'endormissement.
  • Troubles de l'appétit : boulimie, obésité. Troubles de la coordination : ataxie cérébrale.
  • Syndromes douloureux : céphalées, fribomyalgie, règles douloureuses.
  • État général : prévention du vieillissement, tonicité (action antioxydante).

Avis du médecin

DES BIENFAITS RECONNUS

Une cure de griffonia peut être une option alternative aux anxiolytiques de synthèse et permet d'éviter leurs effets secondaires (sécheresse buccale, indolence, perte de libido), en limitant les risques de prises addictives. Pour les patients souffrant de boulimie, une prise régulière de griffonia permettra de limiter naturellement leur appétit en donnant une sensation de satiété. Ainsi, il a été démontré en clinique que les patients limitent naturellement leur prise alimentaire de 10% en moyenne après une semaine de traitement. Le griffonia se prend habituellement en automédication mais, compte tenu des pathologies sur lesquelles cette plante intervient, il est prudent de consulter un praticien en cas de persistance des symptômes.

 

Quel dosage ?

Selon votre besoin, un dosage allant de 200mg à 1g peut être envisager au coucher, démarrez au min et voyez si cela est suffisant.

Pour une prise en journée, le dosage minimum est préférable afin d éviter une somnolence.

 

Vous en trouverez via ces différents sites (car depuis peu, le griffonna est interdit en Belgique , c 'est la bonne nouvelle, preuve que cela fonctionne en évitant la prise de somnifères, voila ce qui dérange ...). La plupart des pharmacies peuvent également vous le commander en provenance de la France, Luxembourg, Allemagne .

Site ou commander:

Amazon

https://www.laboratoires-fenioux.com/compte/accueil/fr

https://www.nature-et-forme.com/p/1329-griffonia-5-htp?gclid=CjwKCAjwqLblBRBYEiwAV3pCJh-defoKU0CRLv2SkGRz3srliyogHsE3e-j_7tAfxwB_YZS5XNEMZhoCi7AQAvD_BwE

anastore.com

https://www.arkopharma.com/fr-FR/arkogelules-griffonia

https://www.nutrimea.com/fr/347-5-htp-5425032391110.html?gclid=CjwKCAjwqLblBRBYEiwAV3pCJv2EpBDmcWWgnK6BJ8RXNapwDrh14Be5AUb6FR8R9HIPhLqn1DAy7hoCu0AQAvD_BwE



10/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres